Cette semaine sera sous le signe de la communication digitale !
Je vous présente quelques ressources et outils pour devenir un expert des réseaux sociaux et de la communication. Bonne semaine motivée !
La minute freelance
J’ai découvert Lise et son contenu il y a maintenant quelques semaines, et j’ai tout de suite accroché : spécialisée en marketing digital, elle est aussi coach pour des entreprises ou petits business et nomade digital. Son contenu instagram est soigné, avec plein de conseils qu’elle donne en story ou dans ses légendes. Mais c’est surtout une super bosseuse qui est généreuse dans son contenu !
Lise a aussi un blog destiné aux freelances plein d’articles très interessants, allant des ses meilleures adresses pour coworker dans plusieurs villes du monde, jusqu’à des articles plus précis comme la sécurité sociale des freelances. Elle a aussi créée une calculette virtuelle pour calculer son TJM idéal (Tarif Journalier Moyen) !
Lien vers son blog : Clique ici
Lien vers la calculette à TJM : Clique ici
Lien vers son instagram : Clique ici
Et n’oublis pas de t’inscrire à sa newsletter, testée et approuvée ! 👍🏻👍🏻👍🏻

Creator Studio
Ce n’est que récemment que j’ai découvert cet outil mis à disposition par Facebook & Instragram pour pouvoir gérer son contenu depuis le web. Je cherchais depuis quelques temps un outil me permettant gratuitement de planifier mes posts Instagram correctement, jusqu’à ce que je trouve ce site via une newsletter.
Même si je ne suis pas 100% fan de l’interface, et qu’il manque pas mal de choses à mon goût, Creator studio me permet de planifier des posts Instagram et Facebook facilement. Si vous aimez prendre de l’avance, allez y jeter un oeil : Clique ici

Katie Steckly
Vous allez penser que je suis très cliché de vous montrer une chaine YouTube qui fait ce genre de vidéos promotionnelles (One week to grow your instagram ! The tests Instagram hack ! etc….), mais Katie a une approche très pédagogue du sujet, et surtout elle ne tourne pas autour du pot pendant 20 minutes comme la plupart des chaînes américaines ! Ses conseils sont vrais et concis, elle explique bien ce qui marche ou non sur les réseaux sociaux, et elle est toujours à la page concernant les nouveautés de Instagram et Youtube. Ses vidéos durent en moyenne entre 5 et 10 minutes, et ce sont plutôt des tutoriels et exemples de mises en applications.
Donc si vous souhaitez en apprendre plus sur la communication digitale, que vous soyez novice ou expert des réseaux sociaux, allez voir sa chaîne YouTube (en anglais) et vous en apprendrez beaucoup !
Lien vers sa chaine YouTube : Clique ici

Le guide de la vidéo vertical
Je pense que tous les adeptes des réseaux sociaux l’auront compris, la tendance de la vidéo verticale bat son plein ! Que ce soit pour les insta-story, IGTV, Snapchat ou bien encore le géant Tik-Tok, tous les créateurs passent par là !
Mais est-ce que c’est si facile de créer des jolies vidéos verticales ? Heureusement que de nombreux templates font leurs apparitions au fur et à mesure du temps, pour nous aider dans cette nouvelle expérience.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur les vidéos verticales et comment les utiliser, rendez vous sur cet article très intéressant d’Envato (en anglais): Clique ici
