Pour la petite histoire, c’est d’ailleurs grâce à ce podcast que j’ai réalisé en 2018 que je ne savais pas du tout ce que c’était d’être freelance ! Les invités de Thomas sont toujours très bien choisis, avec un parcours très intéressant. C’est vraiment un de mes podcasts préférés, que je ne que vous recommander d’écouter (et vous aurez de quoi écouter, avec aujourd’hui plus de 65 épisodes au compteur !)
Du coup quand Thomas m’a envoyé un message pour me proposer de participer, j’ai bien évidemment dit oui 😊
Pour être tout à fait honnête avec vous : Thomas m’avait déjà proposé de participer en septembre 2020 à son autre podcast « Marketing Indé », et j’avais décliné.
Je ne me sentais pas prête. Je ne savais même pas définir exactement ce qu’était le marketing à ce moment là. J’avais vraiment l’impression de patauger dans un nouveau monde où j’avais été propulsé très rapidement (si tu viens d’arriver : je suis passer de 2000 abonnés à 25,000 abonnés sur instagram durant les 6 premiers mois de 2020).
J’aurais été incapable à ce moment là de savoir expliquer ce que j’avais fait, et ce que voulais faire après. Je n’avais aucun recul dessus.
Mais aujourd’hui, un an plus tard, j’ai largement eu le temps de me pencher sur le sujet, d’y réfléchir, d’hésiter, et de me décider sur la suite des choses.
Contenu de l’épisode
Dans cet épisode, on parle bien sûr de mon parcours depuis mes débuts d’indépendante : de comment je suis devenue freelance graphiste pour ensuite switcher au fur et à mesure vers l’illustration.
Mais on parle aussi des galères, de l’inconnu, de ce que j’ai réalisé au fur et à mesure des années en freelance.
Je n’en suis qu’au début de ma carrière, je ne prétends pas connaitre tout et avoir tout résolu dans mon activité (loin de là !). Mais si mon expérience peut vous aider à savoir où vous en êtes et à vous rassurer sur votre envie d’être indépendant, alors j’en serais ravie 😊