Business

Business

Business

Mindset

Mindset

Mindset

Les relations extra-conjugales d'Aurore avec ses todo-list !

Les relations extra-conjugales d'Aurore avec ses todo-list !

Les relations extra-conjugales d'Aurore avec ses todo-list !

Pourquoi je déteste les todo-list d'Aurore et comment j'essaye de faire en sorte qu'elle s'en débarasse 👹👹👹

Pourquoi je déteste les todo-list d'Aurore et comment j'essaye de faire en sorte qu'elle s'en débarasse 👹👹👹

Pourquoi je déteste les todo-list d'Aurore et comment j'essaye de faire en sorte qu'elle s'en débarasse 👹👹👹

HC

JC (alias le copain)

JC (alias le copain)

Newsletter associée :

Actualités

·

Temps de lecture :

2 minutes

Je pense qu’elle ne l’admettra jamais, mais elle prend un plaisir pervers à cocher les cases de ses satanés todo. Pour ma part, je ne suis pas un grand fan de cette manière de fonctionner. Je comprends l’utilité des todo mais pour maintenir ma santé mentale, je m’en tiens au strict minimum. Une action clé à réaliser dans la journée, deux à trois actions annexes et puis basta. Chacun sa manière de fonctionner vous me direz non ?

Néanmoins, j’ai remarqué depuis quelque temps un changement notable dans les relations extra-conjugales d’Aurore avec ses todo-list. La flamme n’est plus ! Le plaisir coupable qu’elle prenait à cocher ses todo-list s’est délité et transformé peu à peu en un stress permanent. 

  • « Je dois finir ça absolument aujourd’hui ! »

  • « Je suis à la bourre… »

  • « Je n’aurais jamais fini ma todo… »

  • « J’ai des milliers de trucs à faire… »

En copain idéal que je suis, j’ai discuté calmement et avec tact du sujet (traduction : on s’est engueulé…).

Contre toute attente, notre « discussion » a abouti sur un concept savoureux à savoir le Dhal. Je ne vous parle pas du très bon plat végatarien version lentilles corail, mais de trois principes clés qu’on à décidé d’appliquer ensemble :

  1. Définir nos objectifs avant nos actions. Il n’y a rien de plus horrible que de faire une tâche sans vraiment savoir pourquoi. Pas d’objectif(s) associés à l’action ? Elle vire et fin de l’histoire.

  2. Anticiper nos actions au maximum. C’est pour quand et pourquoi ? Pas de date pas de chocolat ! S’il y a bien une chose que j’ai prise en grippe avec mes années de consulting, c’est l’urgence permanente sans raison valable.

  3. Limiter drastiquement la taille de nos todo. On arrête de faire des todo avec de l’embonpoint. Mieux vaut réaliser peu d’actions correctement que plein d'actions mals (ça fait un peu coach 3.0 de l’évidence, mais vous avez compris l’idée).

Est-ce que ça marche votre méthode ? Je n’en ai fichtrement aucune idée ^^ c’est trop tôt pour le dire et même si ça marchait pour nous ça ne fonctionnerait peut-être pas pour vous. Le mieux est sans doute d’essayer.

Quoi qu’il en soit, je n’ai ni l’ambition ni l’envie, de vous faire un cours magistral sur l’organisation. Qui plus est, ce serait vraiment l’hôpital qui se *** de la charité. Non, mon objectif est d’embêter Aurore (c’est un peu mon leitmotiv dans la vie :p), mais surtout de vous montrer qu’elle est comme tout le monde. Elle galère à s’organiser, elle se laisse parfois dépasser par l'opérationnel…

Ce n’est pas Wonderwoman et c’est tant mieux ! Avant tout parce que sinon je complexerai à longueur de journée. Ensuite parce que si c’était "facile" ce serait (beaucoup) moins impressionnant à mon sens.

Elle galère, elle bosse et évolue au fur et à mesure. Sa principale qualité en fin de compte c’est de ne jamais abandonner et de persévérer ! Souvenez-vous des premiers lives Twitch désastreux où rien ne marchait :p

Bon, je m’approche dangereusement de mon côté gnangnan donc je vais m’arrêter là. J’espère que cette vision un peu différente d’Aurore vous aura plu.

Ha oui ! N'hésitez pas à l'embêter sur son prochain live Twitch en lui demandant si elle aime le Dhal ;)

À bientôt.

--
JC alias le copain

PS : J’ai bien vu qu’il manquait le H dans Dhal, mais je n’avais pas d’idée à part horodater...